Hello , tout le monde,
De retour à mon blog, on passera les voyages en Argentine et mon année en Italie mais promis un jour, je vous raconterais.. La dolce vita !
Juste un petit article pour parler de notre cher ami le vin.
Aujourd'hui, le vin féminise ses consommateurs (
quoique le milieu du vin reste encore beaucoup
trop reservés aux hommes..). Selon une étude
vinexpo ,tous pays confondus, 63% des femmes déclarent boire
du vin au moins une fois par semaine, avec un record de 93% aux
Etats-Unis. Oui b en même temps quand on regarde les séries
américaines, rien d'étonnant, la championne dans cette catégorie???
je dirais Gabrielle Solis dans Desperate Housewives..
A 60% c’est du vin rouge qui est consommé, et seulement 34%
pour le blanc malgré la forte présence anglo-saxonne et allemande,
et seulement 6% pour le rosé. 6% de rosé?? La tendance sucrée "rosé
pamplemousse" de l'année dernière n'a pas suffit à augmenter cette
tendance..
,
mais on peut mieux faire cet été. Toutes à vos rosés les
filles...
A 79%, les sondées déclarent boire du vin parce qu’elles en aiment le goût (92% pour les Américaines). Et plus on est jeune, plus on boit le vin pour son goût (88% pour les 18-30 ans contre 68% pour les plus de 60 ans). Donc on peut en conclure que passer 30 ans, on perd la notion du gout?? Non quand même pas..
Bon , si on s'intéressait maintenant aux consommatrices françaises que nous sommes..
Selon l'étude les françaises achètent à 65% des vins qu’elles connaissent, plutôt que pour faire des découvertes (35%). En même temps , chaque vin est une découverte alors pourquoi ne pas s'ouvrir d'avantage aux vins étrangers??
Pour 70% des femmes françaises, boire du vin reste un moment de plaisir et pour 52% cela favorise la convivialité. A bon entendeurs.. boire du vin suffirait-il a notre plaisir finalement?? Quand on regarde de plus prés le vocabulaire du vin ,on parle de la “robe“, de la “jambe“, de la “longueur en bouche“, ou bien encore d’un vin “voluptueux“, “souple“, “soyeux“, “harmonieux“, “tendre“, “suave“ ou “charnu“.Si cela ne fait pas penser à l'univers féminin ça...
Bref, Mangez bien, Buvez bon et n'oubliez pas un verre de vin par jour est bon pour la santé ( c'est pas moi qui le dit , c'est le docteur) ... d'ailleurs je peux confirmer, après une semaine sans boire de vin me voila malade..
Je me soigne et je vous rejoins pour le prochain article , on partira dans l'univers du champagne et ses petits secrets.
Tchin^^









